Une question?


Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions

Une question?

Coup de pouce à l’artisanat

Coup de pouce à l’artisanat

Nous entamons notre série de portraits d’artisans avec celui de Frédéric Rochet, à la tête d’Hephaistos Créations à Méaudre, dans le Vercors.

Nous voyons quelquefois défiler dans le fil de nos actualités, le travail de certains artisans et sommes quelquefois surpris pour ne pas dire admiratif de ce qu’il nous est donné de voir. C’est ainsi que nous avons eue l’idée suivante : Donner tous les mois un coup de projecteur au travail d’un ferronnier, d’un métallier, d’un coutelier ou plus simplement d’un artisan des métiers du métal en relayant les plus originales de ses créations sur nos différents supports, site internet et réseaux sociaux.

Nous entamons notre série de portraits d’artisans avec celui de Frédéric Rochet, à la tête d’Hephaistos Créations à Méaudre, dans le Vercors.

Et déjà, le défi pour nous est de taille! En effet, comment vous présenter celui dont le parcours est pour le moins atypique?!

S’il est une certitude, au sujet de Frédéric Rochet, c’est bien qu’il s’agit d’un véritable artiste qui aime explorer les techniques, les matériaux, les styles, et que les frontières entre les différentes disciplines lui importent peu.

Il se fait un plaisir de transcender les genres, avec une imagination sans cesse renouvelée!

Lorsqu’on lui demande d’où lui viennent ses prédispositions pour la création, Frédéric Rochet évoque les talents de bricoleur de son père, et les nombreux ateliers auxquels il participe pendant son enfance avec sa maman.

La fusion du verre l’enchante, et la céramique le fascine à tel point qu’il enseignera la poterie. Et parce que tous les champs d’expression l’attirent, il pratique aussi le théâtre! Après des études dans l’électronique, Fred Rochet ne s’épanouit pas franchement dans son bureau.

Il décide donc de quitter son poste, pour se lancer dans l’artisanat : c’est une véritable révélation!

Cela fait donc un peu plus de 12 ans maintenant que Frédéric Rochet manie le métal, le sculpte, le transforme, y ajoute du bois, afin de créer des pièces uniques. Ses oeuvres plaisent : elles sont exposées dans diverses communes, et certaines remportent des concours :

Admiral ( bateau volant ) 1er prix au salon d’art de Genève Loup du Vercors 1er prix Grenoble Hibou 1er prix Thônes.

Une belle reconnaissance pour l’artiste, qui propose des créations originales, et qui sait aussi s’adapter aux demandes qui lui sont adressées (dimensions particulières, style souhaité…).

Il réalise donc des objets d’art, mobilier, sculptures, rambardes originales (tout en respectant les normes de sécurité!)… Nous vous laissons découvrir son univers, avec les photos qui suivent.

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à visiter son site: hephaistos-creations.com

www.facebook.com/hephaistos.creations

hephaistos.creations@gmail.com

06 31 29 01 61

BATEAU VOLANT

Bateau Volant Admiral Sculpture Métal

HIBOU

Sculpture en acier hibou 

Loup en acier